La vie Communale

JOURNEE CITOYENNE ou « faire ensemble pour bien vivre ensemble »:

 Soucieuse d’évoluer malgré de faibles moyens, la municipalité cherche de nouvelles façons d’agir pour continuer à progresser et tout simplement continuer d’exister.

C’est la raison d’être de « la journée citoyenne »annuelle que nous venons de vivre pour la deuxième année consécutive avec pour objectif de la renouveler chaque année. Elle n’est pas née non plus du hasard puisqu’elle existait par le passé sous d’autres formes ou d’autres noms. Il s’agit là juste de lui donner une âme, de définir ce que nous y faisons et surtout comment  en respectant une charte qui  se répand actuellement dans tout le pays.

Avec un peu de recul, nous nous apercevons que le simple fait de construire des petits projets communaux mais avec la population, les commerçants, les entreprises, les employés communaux, les associations et les élus, nous avançons un peu plus vite dans nos réalisations. Bien plus encore, l’apport en liens d’amitié et en satisfaction personnelle est immense et va bien plus loin que nous ne l’imaginions.

Les habitants, qui pour certains ne vivent là que pour la proximité de leur travail à la ville, se rendent compte qu’il y a un cœur qui bat ici près de chez lui. Il a, pour la première fois, échangé bien plus qu’un bonjour avec son voisin, le temps fera le reste…

Le diaporama donne un aperçu de cette journée du 17 septembre 2016 et de l’ampleur des travaux exécutés. Ce sont 130 personnes qui se sont données cœurs et âmes à la tâche réparties sur 30 ateliers différents. A bientôt pour d’autres aventures…

Film de cette Journée 6 mn qualité HD

Journée citoyenne 2016 en images