La vie Communale

a - Le projet de comice

COMICE AVEC POUR THEME : LE PAIN

Comme vous l'avez sans doute lu dans le dernier numéro de la Gazette de notre commune, nous accueillerons le Comice à La Guierche en 2019. Il se déroulera les 29 et 30 juin avec un Loto le 28 en soirée. Avec le soutien actif  de notre maire Eric Bourge et du Conseil municipal, l'équipe a déjà bien avancé sur ce projet dont le thème sera LE PAIN. Le conseil d'administration et moi même souhaitons tout  mettre en oeuvre pour que cette fête soit une réussite avec l'aide des bénévoles de la commune dont l'enthousiasme et le dynamisme ne sont plus à prouver. Les prochaines dates à retenir sont ou ont été :

- le 13 octobre 2018 le repas et  soirée dansante dans la salle polyvalente qui a eu un très joli succès,

- le 18 octobre 2018 : réunion d'appel aux bénévoles, le bureau s'est étoffé,

- Le 2 février 2019 Animation d'une soirée par le groupe ALKADIESE et notre guierchois Laurent qui a mis le "feu"" dans une salle comble.

- Le lundi 3 juin 2019 : Réunion publique pour tous, phase concrète de l'organisation où les bénévoles ont     proposé leur aide avec un planning précis. Il toujours temps de proposer son aide jusqu'au comice lui-même voir un peu apès.

Le Comice est avant tout un projet d'animation pour la commune. La vocation agricole du comice est prioritaire mais pas exclusive, c'est un moment de partage !

C'est une formidable aventure humaine car seul on ne peut rien faire, l'aboutissement ne peut être qu'une œuvre collective quelle que soit sa conclusion. C'est l'association de nombreuses  compétences complémentaires

C'est aussi un projet englobant de multiples étapes. Il faut en permanence penser à des aspects aussi différents que la restauration, la communication, l'énergie, les structures, la décoration, les animations, les finances....

C'est avoir l'ambition de faire plaisir à un maximum de public, le Comice fête agricole par excellence est un évènement ouvert à tous.

Le Président Dominique Côme (06 42 26 34 13).